FrancaisEnglish (United Kingdom)
 

Responsable de publication :
Olivier Martin

Responsable éditoriale :
Rozenn Le Guyader

Administrateur de l'infoservice :
Thierry Balliau

Journées Jeunes Chercheurs (JJC) de BAP, 20-21/09/18, AgroParisTech

Les jeudi 20 et vendredi 21 septembre prochains* aura lieu l’édition 2018 des Journées Jeunes Chercheurs (JJC) du département de Biologie et Amélioration des Plantes de l’INRA (BAP).

Cette année, l’événement est organisé par quatre doctorants de l’équipe de Génétique Quantitative et Méthodologie de la Sélection, dirigée par Alain Charcosset : Antoine Allier, Clément Mabire, Simon Rio et Adama Seye.

 

Portrait des organisateurs

Ces journées permettent à des doctorants venus de toute la France et affiliés au département BAP de présenter leurs travaux de recherche à travers plusieurs conférences et sessions posters. Cet événement, programmé sur trois demi-journées vise à refléter les activités de l'ensemble du département BAP et à catalyser les échanges entre jeunes chercheurs.

Après Lyon et Bordeaux, l’édition 2018 se tiendra à Paris, dans les locaux d’AgroParisTech **.

Cette année, le thème de l’entrepreneuriat après la thèse sera abordé lors d’une table ronde qui clôturera l’événement. Frédéric Chauffour, doctorant de l'ED ABIES à l'IJPB, est invité pour témoigner lors de cette table ronde.

Les inscriptions sont ouvertes sur le site des JJC où l’on pourra soumettre un résumé de poster ou d’exposé. L’inscription est gratuite mais obligatoire

Date-butoir inscription et soumission : 31/08/18.

Contact : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

* Initialement programmée en mai, la manifestation a été reportée en septembre en raison des grèves dans les transports.

**AgroParisTech
16 rue Claude Bernard
75000 Paris