FrancaisEnglish (United Kingdom)
 

Responsable de publication :
Olivier Martin

Responsable éditoriale :
Rozenn Le Guyader

Administrateur de l'infoservice :
Thierry Balliau

Offre d'emploi CDD 6 mois niveau Technicien(ne)

Dans le cadre d’un remplacement, nous recherchons un(e) technicien(ne) pour travailler en expérimentation agronomique dans l'équipe Diversité, Évolution et Adaptation des Populations, à l'UMR de Génétique Quantitative et Évolution - Le Moulon pour une durée de 6 mois.

Le poste est à pourvoir dès que possible (Mai 2017). Salaire : 1 593 à 1 734 euros brut selon expérience et diplômes.

Fonctions

Sous la responsabilité de la technicienne de recherche en poste dans l’équipe et en relation avec deux chercheurs et deux doctorantes, il s’agira d’assurer le suivi technique d'expérimentations de blé en station de recherche et sur des fermes (16 fermes sur le territoire français) dans le contexte de recherches sur le développement de mélanges variétaux et sur la sélection participative. Préparation du matériel, observations et mesures en champs, saisie et sauvegarde de données sur informatique, réalisation de croisements et d'autofécondations sur des plantes de Blé, récolte des épis, battage, pesée, tri, rangement. Le travail peut nécessiter des heures supplémentaires le soir ou (exceptionnellement) le week-end. Les observations sur les fermes impliqueront souvent un déplacement de 2 à 3 jours (entre le 15 Juin et fin Juillet).

Compétences souhaitées

Maîtrise de l'expérimentation agronomique végétale, observations des plantes, conduite de la culture en pépinière, connaissances des maladies et ravageurs des cultures, connaissances en génétique et amélioration des plantes, sensibilisation à l'agriculture biologique, maîtrise des logiciels de bureautique (Microsoft ou OpenOffice/Libre office) et quelques bases en informatique seraient un plus. Le/la candidate devra posséder un permis B.

Qualités requises

Rigueur, organisation, esprit d'équipe, motivation.

Contacts

> Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. - 01 69 15 68 55

> Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. - 01 69 33 23 70